Potion N°2 : La fiche de poste des Préparateurs en Pharmacie

28 Mar 2022 | Potion | 0 commentaires

LE PREPARATEUR EN PHARMACIE

La fiche de poste du préparateur en pharmacie est la carte d’identité des tâches à accomplir au sein d’une officine ou PPH. Elle vise à encadrer les fonctions du préparateur en pharmacie, quelle que soit la nature de son contrat de travail ou son statut.

Elle comprend toutes les informations nécessaires au bon accomplissement de la mission confiée.

soins médicaux assistant

Le préparateur en pharmacie : la prescription des médicaments

Le préparateur en pharmacie possède obligatoirement une très bonne connaissance des médicaments et produits pharmaceutiques car sa mission principale est de délivrer les médicaments prescrits sur ordonnance ou en ventes libres sous le contrôle du pharmacien. Il explique le traitement à suivre au patient, vérifie la dangerosité de l’association des médicaments et veille à l’absence d’interactions médicamenteuses.

Le préparateur en pharmacie : fonction commerciale et de conseil 

Le préparateur en pharmacie accueille et conseille le client dans ses achats de produits pharmaceutiques (crèmes, soins, huiles essentielles), il veille à l’absence de contre-indication (allergie, pathologie…)

 

notions de bureautique
qualité

Les qualités du préparateur en pharmacie

Le préparateur en pharmacie doit posséder un sens de l’écoute et de bonnes capacités de communication, être accueillant, souriant, rigoureux et méthodique. Il doit faire preuve d’une grande discrétion et d’une grande vigilance lorsqu’il prépare et délivre des médicaments.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.

sept + 18 =

Share This